Gestion de la file d’attente au comptoir
Placement et service du client dans la file d’attente
- Vous placez devant le comptoir, un meuble « kiosques » équipé d’un bouton poussoir sensitif et une imprimante à ticket.
- Le client appuie sur le bouton poussoir sensitif et reçoit un ticket avec son numéro d’ordre.
- Vous avez la possibilité de placer un petit texte sur le ticket : PROMO – BONNE FETE – …
- Le client peut continuer ses achats sans devoir rester devant le comptoir.
- Suivant l’option choisie, il sera appelé à rejoindre le comptoir.
- Un message sera entendu dans la sonorisation du magasin
« Nous servons le client numéro 3 à la boucherie » - Un jingle sera entendu dans le magasin pour attirer l’attention du client sur le changement de valeur des afficheurs sans fil qui sont placés au comptoir ou dans les allées du magasin.
- Un message sera entendu dans la sonorisation du magasin
Incrémentation compteur clients
- Nous plaçons un ou plusieurs boitiers avec ou sans fils à différents endroits du comptoir.
- Les boîtiers sans fil évitent d’encombrer le plan de travail et pouvoir les déplacer si nécessaire.
Afficheurs magasin
- Nos afficheurs de grandes taille à trois digits fonctionnent sans fil de liaison, juste un câble d’alimentation électrique.
- Vous placez nos afficheurs aussi bien au comptoir boucherie que dans les allées du magasin.
- Dès qu’un client est servi, un petit jingle est entendu et l’ensemble des afficheurs clignotera pour attirer l’attention du client et lui indiquer le nouveau numéro à servir.
Afficheur de service “atelier boucherie”
- L’afficheur de service indique le nombre de clients en attente d’être servi.
- Si le nombre de clients dépasse une valeur programmée, l’afficheur entre dans un mode d’alerte et avertit le responsable de manière visuelle ou sonore (suivant programmation).
- Le responsable pourra prendre les initiatives adaptées à la situation afin de servir au plus vite les clients, exemple : un renfort au comptoir.
Divers
- En fin de journée, les compteurs sont remis à zéro.
- Gestion statistiques de l’activité du comptoir.
- Le nombre de clients en fonction de la plage horaire
- Le temps d’attente de chaque client.