Mode de fonctionnement
- Le client se présente avec sa voiture devant la borne du Drive et appuie sur le bouton poussoir.
- Notre système entre en action avec la gestion de 3 à 5 requêtes indépendantes.
- Les requêtes étant définies par un timeout, si on ne réagit pas dans le temps imparti, on passe à la requête suivante.
- Pour chaque requête, vous définissez les paramètres suivants :
- Le message d’attente qui sera diffusé dans la borne
1ère requête « Nous allons traiter votre demande, merci de patienter quelques instants »
2ème requête « Veuillez patienter quelques instants, un préposé va bientôt intervenir »
3ème requête « Veuillez nous excuser pour le retard, nous mettons tout en œuvre pour vous servir au plus vite »
- Le message d’attente qui sera diffusé dans la borne
- Les services que vous pouvez activer :
- Mise en communication téléphonique via le réseau GSM entre le client qui se trouve devant la borne du Drive et le préposé au Drive qui se trouve dans le magasin.
- Diffuser un message programmé dans la sonorisation du magasin
Exemple : « Le responsable du Drive est attendu dans le zone de chargement » - Pour l’ensemble des requêtes, vous définissez les paramètres suivants :
- Le temps maximum de sonnerie du téléphone avant de passer à la requête suivante.
Exemple : Le préposé ne décroche pas son téléphone. - Le temps maximum de communication entre le client et le préposé.
- Si le préposé oublie de couper la communication avec le client, celle-ci va s’interrompre automatiquement après le temps programmé.
- Le temps maximum de sonnerie du téléphone avant de passer à la requête suivante.
- Le temps d’intervention maximum du préposé.
Il s’agit du temps imparti entre le moment où il décroche son téléphone et le moment où il effectue l’acquittement de la demande du client, c’est-à-dire lorsque le client est servi. - Passé ce délai, le système lance la requête suivante.
- La procédure d’appel s’arrête dans les cas suivants :
- Le préposé appuie sur le bouton d’acquittement de la borne Drive (reset) qui est situé dans le local drive-In
- Après l’expiration de toutes les requêtes : Soit 3 ou 5 requêtes suivant programmation.
- Lorsque le client n’est pas en communication avec le préposé ou qu’il n’y a pas de message de service, une musique d’ambiance est diffusée dans la borne.
- Nos communications téléphoniques utilisent le réseau gsm plutôt que la téléphonie interne du magasin pour différentes raisons :
- Nous ne sommes pas tributaires de l’ancienneté ou des caractéristiques de votre centrale téléphonique.
- La plupart des installations téléphoniques WiFi internes aux magasins ne couvrent pas toute la surface commercial (entrepôt, quai de déchargement, …) alors que le réseau gsm est généralement plus efficace.